Aller directement au contenu

3 conseils pour profiter du ski de printemps

L’hiver tire à sa fin, mais la saison de ski est pourtant loin d’être terminée. Car qui dit beau temps, dit ski de printemps ! Et pour en profiter, pensez à adapter vos vêtements de ski. Voici donc nos 3 conseils pour faire de vos prochaines descentes sous le soleil un moment agréable en tout temps !

1. Choisir sa couche de base

La première chose à considérer : se munir d’une couche de base. Cette première couche permet de se garder au chaud lors des matins plus froids et d’être confortables lorsque le soleil commence à réchauffer les pentes. En contact avec la peau, elle absorbe la transpiration et est conçue pour sécher rapidement. Elle vous garde donc au chaud lorsque le mercure est bas et vous apporte de la fraîcheur lorsqu’il remonte.

Selon vos goûts, choisissez des vêtements longs (mais plus légers que ceux portés en hiver) en laine de mérinos ou en matière synthétique. La laine de mérinos est idéale pour éviter les odeurs et vous garder au sec durant la journée. Les tissus synthétiques évacuent bien l’humidité, mais ne sont cependant pas aussi efficaces contre les odeurs!

 

 

2. Prévoir une couche intermédiaire

La deuxième couche est la couche isolante. Elle emprisonne la chaleur pour vous garder au chaud et repousse à son tour l’humidité vers l’extérieur. Cette couche est souvent constituée d’ouvertures aux aisselles et sur la poitrine pour permettre une meilleure ventilation. D’ailleurs, pour que l’air circule bien, optez pour des vêtements de ski ajustés, mais assez amples pour se porter par-dessus la couche de base et épouser vos mouvements lors des descentes.

 

 

 

3. S’armer d’une couche externe

Le ski de printemps et ses intempéries obligent souvent une troisième couche, communément appelée coquille. Elle doit être imperméable et souple, assez large pour contenir les deux couches précédentes, mais suffisamment ajustée pour éviter les pertes de chaleur, et ce, sans limiter vos mouvements. Son rôle est de vous protéger du vent, de la pluie, de la neige et… du soleil ardant! Retirez-la quand la température est à son meilleur!

 

 

 

 

Adaptez vos vêtements avec le système multicouche et profitez d’une saison de ski de printemps sans mauvaises surprises! Sortez la crème solaire et terminez votre journée de ski de printemps avec un verre sur la terrasse du Bistro Nordik!

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.