Aller directement au contenu

Les 7 activités d’automne à Québec

Cette année, accueillons l’automne à bras ouverts! En famille ou entre amis, découvrez des paysages hauts en couleur avec nos activités à faire cet automne dans la région de Québec.

À partir de la ville de Québec

1 – Pour les amateurs de sensations fortes, la Via Ferrata est l’activité d’automne par excellence! De Québec à La Malbaie, notre petit parcours vous offre des spectacles naturels renversants.

Chute Montmorency : le Parc de la Chute Montmorency vous propose trois trajets de longueurs différentes avec une vue imprenable sur l’Île d’Orléans.

Canyon Sainte-Anne : sur câble continu, la Via du Canyon vous fait vibrer au rythme de la puissante chute Sainte-Anne.

Les Palissades : laissez-vous charmer par la vue de la Via Ferrata du Parc d’aventure en montagne!

Parc national des Grands-Jardins : accompagné d’un guide professionnel, traversez les poutres et le pont Népalais suspendu, perchés à 700 ou 800 mètres.

Divertissez toute la famille ou relevez le défi entre amis! Notre parcours de Via Ferrata pimentera vos journées.

2 – Faites l’ascension du Mont-Sainte-Anne! Gravissez ses 42 km de sentiers pédestres pour atteindre le sommet, où vous pourrez embarquer à bord de la télécabine et profiter du décor automnal d’un autre point de vue pendant la descente.

3 – Envolez-vous vers un nouveau défi. Survolez les arbres multicolores en hélicoptère avec Héli-Charlevoix! Quoi de mieux pour s’offrir un panorama sans limite?

Île-aux-Coudres

4 – Enfilez un wetsuit et naviguez le fleuve Saint-Laurent sur un paddleboard, en kitesurf ou en motomarine! Opéré par une équipe de passionnés, Suroît Aventures vous promet une expérience unique dans la région.

5 – L’activité classique de l’automne? L’autocueillette, bien sûr! Rendez-vous aux Vergers Pednault et grimpez dans les arbres pour faire le plein de pommes et de prunes!

 

La Malbaie

6 – Amoureux des animaux, le centre équestre Le Cheval Enchanteur est l’endroit tout indiqué pour profiter de l’automne au maximum. Vous aurez la chance de brosser et de seller votre cheval avant d’être initié aux techniques de base et de prendre la route en montagne. Sortez vos bottes de cowboy et de cowgirl, c’est parti pour une randonnée!

7 – Profitez de la fin de saison pour prendre le large et admirer les baleines. Prévoyez un imperméable et une petite laine et embarquez à bord des Croisières AML à la rencontre de ces mastodontes.

 

Plus de raison d’appréhender la fin de l’été! L’automne, c’est fait pour s’amuser. Partez à l’aventure et ne faites plus qu’un avec la nature en pleine transformation!

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.