Aller directement au contenu

Le coup d’envoi des travaux du Centre des congrès Mont-Sainte-Anne est lancé!

Ce jeudi 24 janvier avait lieu la première pelletée de terre officielle du projet d’agrandissement et de rénovations du Centre des congrès Mont-Sainte-Anne.

Étaient présents pour le coup d’envoi Monsieur Jean-François Ermel, porte-parole du projet et président du conseil de l’OBNL Centre des congrès Mont-Sainte-Anne, Madame Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances, Monsieur Pierre Renaud, maire de Beaupré, Monsieur Pierre Lefrançois, préfet de la MRC Côte-de-Beaupré et maire de l’Ange-Gardien, Monsieur Sébastien Roy, directeur général du complexe hôtelier Château Mont-Sainte-Anne, ainsi que Monsieur Jean Bruneau, surintendant, et Madame Geneviève Faucher, directrice développement des affaires et marketing, tous deux de Drolet Construction.

Les investissements de plus de 3,7 M$ serviront principalement à augmenter la superficie actuelle du Centre des congrès à plus de 23 000 pieds carrés en espace de réunion offrant une vue spectaculaire au pied du Mont-Sainte-Anne.

Le projet est possible grâce au soutien financier de la Ville de Beaupré, du ministère du Tourisme du Québec, du Fonds Résolu, de la MRC Côte-de-Beaupré, de l’Office du Tourisme du Québec, d’Investissement Québec ainsi que du Château Mont-Sainte-Anne.

Organisme à but non lucratif, le Centre des congrès est administré par le Château Mont-Sainte-Anne. Il comble son offre en incluant les espaces de réunion de l’hôtel, pour un total de 43 000 pieds carrés disponibles pour les réunions et événements, devenant ainsi l’un des plus importants complexe de villégiature au Québec.

L’agrandissement, la reconstruction de la façade extérieure ainsi que l’installation d’un ascenseur marqueront la fin des travaux de cette phase du plan de développement du complexe. La réouverture du Centre des congrès est prévue pour le 1er mai 2019.

Selon Madame Foster, députée de la circonscription et adjointe parlementaire du ministre des Finances, « la modernisation des infrastructures et des installations permettra au Centre des congrès Mont-Sainte-Anne de pouvoir continuer à attirer des congressistes venant de partout dans le monde et qui tomberont sous le charme de notre belle région touristique ».

Sur la photo, de gauche à droite : Jean Bruneau, Sébastien Roy, Pierre Renaud, Émilie Foster, Pierre Lefrançois, Jean-François Ermel et Geneviève Faucher.

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.