Aller directement au contenu

Vie de Château pour la relâche scolaire

La période de la relâche scolaire approche et probablement que vos petits mousses ont bien hâte ! Pourquoi ne pas profiter de leur enthousiasme et vous assurer de vivre une semaine agréable et bien remplie ?

Si vous avez choisi de profiter de la promotion Parents Contents, vous aurez déjà de quoi bien vous amuser avec la possibilité de profiter de votre sport de glisse préféré sur trois différentes montagnes : le Mont-Sainte-Anne , le Massif de Charlevoix et la Station touristique Stoneham.

Et même si vous souhaitez vivre votre séjour chez nous hors forfait, le Château Mont-Sainte-Anne est le point de départ idéal pour un séjour à la montagne entrecoupée d’une ou plusieurs virées en ville ou encore sur une autre montagne située à proximité.

Voici nos suggestions d’activités à faire en famille pour la relâche :

Au Mont-Sainte-Anne

Fidèle à ses habitudes, le Mont-Sainte-Anne offre une programmation d’activités bien chargée pour la relâche. Entre les 4 et 7 mars, profitez du bar à bonbons situé au sommet de la montagne, des jeux gonflables et du parc d’amusement pour les tout-petits, de la patinoire, des aires de jeux, de l’animation et de la traditionnelle cabane à sucre!  Cliquez ici pour tous les détails.

Pour parfaire le talent de vos jeunes glisseurs, choisissez la Pente école, une zone d’apprentissage gratuite pour tous. Quant aux plus dégourdis, ils auront le plaisir de découvrir le secteur familial et sa Forêt Enchantée! 

À proximité du Château Mont-Saint-Anne

Située à 30 minutes du Château, la ville de Québec a tout pour faire de vos vacances en famille une réussite! Voici notre sélection d’activités à ne pas manquer lors de votre séjour chez nous :

 

  • L’Aquarium de Québec propose jeux gonflables, animation et spectacles. À l’occasion de la relâche, du 2 au 10 mars, l’Aquarium est ouvert tous les soirs pour vous permettre de profiter pleinement de son Festi Lumière.
  • Le Village Vacances Valcartier est un classique de la relâche à Québec. Au programme : glissades, concours de tuques originales, olympiades loufoques, animation, mascottes, etc.
  • Vos enfants et vous n’avez jamais vu l’Hôtel de glace ? Il faut voir ça, c’est spectaculaire !
  • Le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec sont tous les deux très créatifs quand vient le temps d’organiser des activités pour les enfants.

 

Au Massif de Charlevoix

Pour vos jeunes mordus de ski ou de planche à neige, Le Massif vous propose un camp de jour des plus colorés! Chasse au trésor en montagne, course d’Igor, sessions vidéo visant à améliorer les techniques de vos enfants… Autant d’activités enrichissantes qui feront leur bonheur.

Profitez de ces journées pour vous gâter en duo ou en solo au Spa Château ou encore pour vous offrir un bon repas au Bistro Nordik. Parce que, après tout, la relâche, c’est aussi fait pour les grands!

Saviez-vous que le Massif de Charlevoix possède une piste de luge de 7,5 km ?  Une activité ludique à essayer absolument (10 ans et plus seulement).

 

À Stoneham

Stoneham

La station touristique Stoneham a inscrit à sa programmation de la relâche : bricolage, maquillage, musique, feux à la base et au sommet de la montagne, et promenade en calèche sur des chevaux miniatures! De quoi faire plaisir à toute la famille.

Cliquez ici pour tous les détails.

 

Vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et séjourner au Château Mont-Sainte-Anne?
Informez-vous à propos des forfaits disponibles ou inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester informé des activités et des nouveautés.